AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyMar 10 Mar - 21:37




CONTEXTE

Contexte Sywbxd


Bear Valley, Montana

Avant la Révélation, les habitants du Montana ne se préoccupaient que de la rudesse de l'hiver, de l'efficacité du système scolaire et des petites querelles de voisinages. Enfin, … les habitants humains. Ils se croyaient naïvement seuls, sans imaginer que les créatures les plus dangereuses de leurs histoires pour enfants rôdaient dans la nuit, distribuaient leur courrier et faisaient leurs courses au supermarché.

Ce fut un véritable choc, ce 17 novembre 2014, de découvrir une photo des plus étranges dans tous les médias mondiaux.
D'abord, ce fut la surprise. Mais qu'est-ce que c'était que cette chose ?
Ensuite ce fut l'incrédulité. Le plus gros canular de tous les temps, c'était évident ! La photo était truquée ! C'est fou ce qu'on pouvait faire avec un bon logiciel de nos jours.
Puis ce fut la peur. Il fallait bien voir la vérité en face. Il y en avait de plus en plus et les réserves fleurissaient un peu partout. Il y en avait même une à Great Falls ! Ces créatures ne pouvaient engendrer que du malheur, c'était une évidence !

Après un certain temps, les sentiments furent partagés. Il y avait ceux qui pensaient que les faës étaient une menace à éradiquer. Ceux qui, au contraire, étaient en adoration devant eux, totalement fascinés par la magie et les possibilités. Et le reste, oscillant entre les deux, à s'en désintéresser, laissant le gouvernement s'en charger, ou à y voir une potentielle source de revenus via le tourisme ou la contrebande. Il y avait autant d'avis que d'individus, mais une chose était sûre, ils ne verraient plus jamais les choses de la même façon et choisissaient dorénavant avec soin les histoires qu'ils racontaient à leur progéniture avant de s'endormir.

Mieux vaut qu'ils ne sachent pas que les faës ne sont que la partie émergée de l'iceberg surnaturel qui s'étend sous le monde et leur chère vallée, …  


Nul ne sait pourquoi les Seigneurs Gris prirent une telle décision mais une chose était sûre : pour les créatures surnaturelles, la Révélation a sonné le début d'une nouvelle ère…


Les Faës, bien évidemment, se retrouvent propulsés sur le devant de la scène. Sous la coupelle des Seigneurs Gris et leurs intermédiaires du conseil de Bear Valley, la plupart se voient contraints de vivre à la réserve de Great Falls. Sous couvert de protection, cet isolement leur convient parfaitement. Ils ont ainsi tout loisir de renouer le contact avec leur puissance passée en toute discrétion.

Mais ils ne sont pas les seuls à devoir faire profil bas.

Les Lycans doivent également redoubler de prudence. Leur existence est encore cachée aux yeux des humains, mais ceux-ci sont devenus plus méfiants et le moindre faux pas pourrait provoquer une catastrophe. Dans leur quartier de Forsyth officieusement privatisé, ils sont encore protégés de la curiosité des hommes. Mais pour combien de temps ?

Les Vampires, quant à eux, n'y prêtent pas un grand intérêt. Vivant en plein centre de Hamilton, à la vue de tous, ils ont placé la discrétion au rang d'art. La Révélation des faës n'est rien de plus qu'un contre temps gênant qui sera vite réglé.

Les Sorciers y voient une opportunité à ne pas manquer. La prise de conscience collective ayant entraîné un regain de foi en la magie, leur commerce n'a jamais été aussi florissant. Attention tout de même à ne pas devenir la cible prioritaire de certains extrémistes. Mais c'est à double tranchant. Si le sorcier attaqué est du mauvais côté de la morale, les conséquences pourraient être désagréables.

Pour les Métamorphes, c'est une autre histoire. La plupart d'entre eux ne connaissaient l'existence des créatures surnaturelles que de part leurs sens accrus et leur propre expérience. Certains vécurent la révélation comme les êtres humains. Ils furent déroutés, effrayés. D'autres y virent un espoir de comprendre enfin ce qu'ils touchaient du doigt depuis toujours. Mais contrairement à leur cousin dépourvus de magie, les métamorphes, eux, furent instinctivement conscients que les faës n'étaient pas les seules créatures à évoluer parmi les humains.


A Bear Valley, Vampires, Lycans et Faës se partagent le territoire, mais bien qu'ils aient chacun conscience des autres factions, ils ne sont pas des plus enclins au rapprochement. Se méfiant instinctivement les uns des autres, ils adoptèrent des lieux de vie très éloignés. Alors que les Vampires siègent en plein cœur de Hamilton, les Faës sont isolés à l'extrémité nord de Great Falls et les Lycans choisirent un quartier tranquille de Forsyth.
Les Sorciers et les Métamorphes se fondent dans la masse des humains sans trop de difficultés pour peu qu'ils restent prudents.

Les différentes factions gardent leurs distances et adoptent une tolérance méfiante envers les autres, évitant ainsi les problèmes qui pourraient trahir leur présence. Cela fonctionnait assez bien.
Jusqu'à maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONLIGHT ::  :: Introduction-
Sauter vers: