AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anomalies solitaires // Métamorphes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Anomalies solitaires // Métamorphes  Empty
MessageSujet: Anomalies solitaires // Métamorphes    Anomalies solitaires // Métamorphes  EmptyDim 5 Avr - 16:33




LES METAMORPHES
Quelques généralités


Anomalies solitaires // Métamorphes  Sywbxd

Sur le continent américain, il a longtemps été pensé que les métamorphes étaient uniquement originaires du vieux continent et qu’ils descendaient des tribus indiennes. Seulement certains membres de la communauté surnaturelle se rendent compte que beaucoup de leurs informations à leurs sujet son incomplètes, voire carrément erronées. Ils seraient donc présents sur l’ensemble du globe et le reflet de croyances païennes qui vénéraient les esprits protecteurs des animaux.

Chassés par les autres créatures surnaturelles à cause de leurs capacités un peu particulières, les métamorphes se sont étroitement liés à la société humaine. Si, il y a plusieurs siècles ils vivaient en petite communauté que l’on pouvait considérer comme des meutes, leur élimination systématique (en particulier par les vampires) les a rendus beaucoup plus rares et prudents. Etroitement intégrés dans la société humaine, ils sont les créatures surnaturelles qui en sont les plus proches, car considérés comme les plus « faibles ».  Ils ont toutes les caractéristiques d'un humain et ne sont soumis à aucune contraintes particulières. Ils ne sont pas liés aux cycles lunaires, ne craignent pas le soleil ou les lieux consacrés et peuvent manipuler le fer sans dommages.

A tort l’on croit en général que les métamorphes prennent uniquement la forme de prédateurs. Mais ce sont seulement les formes qui ont le mieux survécu à leur élimination systématique.






Dernière édition par Mère Lune le Dim 5 Avr - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Anomalies solitaires // Métamorphes  Empty
MessageSujet: Re: Anomalies solitaires // Métamorphes    Anomalies solitaires // Métamorphes  EmptyDim 5 Avr - 16:34



Les métamorphes en détail
Pour mieux les comprendre

Index



Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Anomalies solitaires // Métamorphes  Empty
MessageSujet: Re: Anomalies solitaires // Métamorphes    Anomalies solitaires // Métamorphes  EmptyDim 5 Avr - 16:35



Les métamorphes de Bear Valley




A Bear Valley, comme ailleurs, les métamorphes restent en général discrets et cachent leur nature. L'une des raisons principales est qu'ils sont la cible de nombreuses créatures surnaturelles plus puissantes qu'eux qui redoutent leur immunité quasi-totale à la magie. Une autre raison est qu'ils ne veulent pas passer pour des phénomènes de foire ou se plier à quelques règles.
Etant peu nombreux il arrive également que chaque individu ait tendance à se croire le seul de son espèce du fait qu'il n'ait jamais croisé de ses semblables (du moins pour la plupart d'entre eux). Ils agissent donc de façon à se protéger en restant discrets.

Certains d’entre-eux sont  intégrés à la meute, souvent parce que leur compagnon est un lycan et non pas parce qu’ils cherchaient sa protection. Ils ne possèdent pas de statut particulier dans la meute et leur intégration peut s'avérer difficile parce qu'ils ne sont pas loups. Certains lycans y sont même opposés, tandis que d'autres jalousent leurs capacité à avoir des enfants (en particulier quand il s'agit de métamorphes femelles).




Dernière édition par Mère Lune le Dim 5 Avr - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Anomalies solitaires // Métamorphes  Empty
MessageSujet: Re: Anomalies solitaires // Métamorphes    Anomalies solitaires // Métamorphes  EmptyDim 5 Avr - 16:35



Particularités, forces et faiblesses


Particularités

• Ils sont issus de l'union d'un humain et d'un archétype animal (esprit primaire d'un animal sauvage qui prend la forme d'un être humain pour flirter avec les mortels). Il est donc impossible de devenir métamorphe par morsure, c’est un don donné à la naissance.
• La transformation d’un métamorphe étant sans douleur et sans traumatisme pour l’organisme, elle peut intervenir dès les premiers mois de naissance (environ 6) ce qui a parfois provoqué de belles surprises dans les berceaux.
• Les comportements des métamorphes sont purement instinctifs et ne demandent pas  d’entraînement particulier, comme la transformation ou encore l’appréciation de sens plus développés. Seuls la communication avec un fantôme, l’exorcisme d’un esprit et l’habilité de voir à travers le glamour d’un faë demandent de l’entraînement.
• Lorsqu’ils sont sous leur forme animale, les métamorphes sont en général si proches de cette dernière qu’il est difficile pour une autre créature de déceler l’humain caché sous cette forme et ils sont aisément confondus avec de simples animaux. Leur odeur n’est d’ailleurs pas différente de celle de l’animal. Ceci est considéré comme un mécanisme de défense utile pour leur survie.  
• Le don de leur sang leur permet de communiquer leurs capacités pendant une période de temps très courte.
• Leur instinct animal étant constamment présent en eux, ils ont tendance à réagir de la même façon que leur totem, de façon souvent atténuée par le contrôle et la conscience humaine. Ainsi, un métamorphe puma aura une forte tendance à protéger son territoire, un métamorphe oiseau trouvera plus facilement refuge sur les situations élevées, un métamorphe lapin aura une forte tendance à la fuite et la dissimulation, ...



Forces

• Un métamorphe a donc un côté purement humain et un autre animal, ce qui lui donne la capacité de prendre la forme de l'un ou de l'autre à loisir, de façon instantanée et sans douleur. Plusieurs transformations dans la même journée peuvent le fatiguer et le pousser à se nourrir davantage mais il ne ressent rien de plus que des fourmillements dans les membres qui s’estompent rapidement.
Ne ressentant pas le besoin de se transformer comme les lycans à la pleine lune, il est possible pour les métamorphes de rester un long moment sans subir la moindre transformation. Si cela peut les rendre grincheux, cela donne surtout la capacité à une femelle de mener une grossesse à terme contrairement aux lycans. Cette particularité en fait des éléments autant recherchés que jalousés au sein de meutes.
• Le métamorphe n'est pas en conflit avec sa part animale. Contrairement aux lycans, il ne s'agit pas de deux personnalités forcées de cohabiter mais d'une seule et même personnalité a deux facettes. Ainsi, quelle que soit sa forme, le métamorphe ressentira à la fois ses besoins humains et son instinct animal. De même pour ses sens développés. Cependant, ses derniers seront tout de même plus forts sous forme animale.
• Ils sont résistants à la magie, que ce soit celle d’un sorcier, d’un faë ou d’un vampire, bien qu’ils n’en soient pas totalement immunisés. Il faut beaucoup d’efforts aux autres créatures pour les prendre sous leur contrôle, et en général le sort ne les affectent que pendant une très courte période de temps ou, conscients d’être la victime d’un sortilège, ils en rompent facilement l’étreinte.
• Ils sont également capables de ressentir la magie et donc de percevoir si un lieu, un objet ou une personne est enchanté. En général ils ressentent comme des pulsations ou des brûlures au contact de la magie et elle leur laisse un goût particulier en bouche, comme la sensation laissée par un orage prêt à éclater.
• Ils peuvent voir les fantômes, communiquer avec eux et pour les plus aguerris d’entre-eux ils sont également capables de les exorciser. Leur sensibilité au monde de l’au-delà dépend de leur ouverture à celui-ci. Si le don est refusé lors de leur jeunesse, il y a fort à parier qu’à l’âge adulte ils soient seulement capables de voir les fantômes et non de communiquer avec.


Faiblesses

• La grande faiblesse des métamorphes résident dans l'ignorance et l'incompréhension de leur nature. La quasi totalité d'entre eux ne connaissent pas leurs parents magiques de part leur nature sauvage, immortelle et égoïste, et ne comprennent donc pas ce qu'ils sont. Ils se débrouillent souvent seuls pour découvrir leurs capacités et les contrôler au mieux, sans mode d'emploi ni personne pour les guider. Il se peut même qu’ils n’en connaissent qu'une infime partie.
• Ils sont sensibles aux maladies, ne disposent pas de don de guérison et sont mortels.
Isolés, pour la plupart, ils ne disposent pas de la protection d'un groupe ce qui en fait des victimes idéales.




Dernière édition par Mère Lune le Dim 5 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Anomalies solitaires // Métamorphes  Empty
MessageSujet: Re: Anomalies solitaires // Métamorphes    Anomalies solitaires // Métamorphes  EmptyDim 5 Avr - 16:36



F.A.Q
Questions les plus fréquentes concernant les métamorphes




Est-ce que les métamorphes peuvent changer partiellement ? Faire pousser seulement leurs crocs ?
C’est en général très rare qu’un métamorphe en soit capable à cause de leur transformation instantanée qui appelle à la domination complète de leur part animale. Seuls les plus vieux d’entre eux, à quelques exceptions près en sont capables.


Est-ce que je peux faire un métamorphe complétement ignorant de sa nature ?
Non car les premières transformations surviennent souvent sous le coup d’émotions fortes et que le métamorphe en est toujours pleinement conscient. Mais il est possible qu’il ignore la plupart des dons dont il est pourvu. Il faudra seulement bien l’expliquer dans votre fiche.


Quel animal puis-je interpréter ?
Il n’existe pas de restrictions à ce sujet, il faut seulement faire coller le comportement et les capacités de votre métamorphe au plus près de son animal totem.
Attention en revanche à ne pas dépasser certaines barrières. Un métamorphe reptile par exemple, ne peut pas grimper aux murs sous sa forme humaine car son corps n’est pas adapté à une telle fonction. En revanche il est extrêmement agile et souple.



Mon métamorphe a un enfant. Que sera celui-ci ?
Pour être métamorphe, l'un des parents doit nécessairement être un esprit primaire. Même si deux métamorphes ont un enfant ensemble, le petit sera totalement humain.
Il n'y a aucun "gène méta" à transmettre à la progéniture. Lorsqu'il s'agit d'enfanter, le métamorphe est comme un humain lambda.
Si une métamorphe s'accouple à un lycan la progéniture aura une chance d'être un lycan. (A voir avec le staff si cette option vous intéresse)



Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Anomalies solitaires // Métamorphes  Empty
MessageSujet: Re: Anomalies solitaires // Métamorphes    Anomalies solitaires // Métamorphes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalies solitaires // Métamorphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de fiche || Métamorphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONLIGHT ::  :: Annexes-
Sauter vers: