AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Facétie cruelle // Les Faës

Aller en bas 
AuteurMessage
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Facétie cruelle // Les Faës Empty
MessageSujet: Facétie cruelle // Les Faës   Facétie cruelle // Les Faës EmptyDim 17 Mai - 15:31




LES FAES 
Quelques généralités


Facétie cruelle // Les Faës Sywbxd

Le mot « Faë » est un terme vague que les humains utilisent pour désigner toute personne non humaine possédant un glamour (charme permettant de modifier son apparence physique). La plupart sont originaires d’Europe et des peuples celtes et ont migrés au cours des siècles dans le monde entier notamment quand l’expansion du fer s’est produite. Peuple très secret, il est difficile d’en apprécier les véritables origines ou encore de connaître l’étendue réelle de leurs pouvoirs.

Quelques mois plus tôt, le 17 novembre 2014, sous la houlette des Seigneurs gris – un conseil réunissant les plus anciens et puissants faës – certains d’entre eux ont été forcés de révéler leur existence aux humains. Ils ont été triés sur le volet, selon des critères susceptibles de plaire aux hommes et de moins les effrayer. Pour rassurer les populations parmi lesquelles la panique montait, des réserves ont ensuite été mises en place afin de regrouper la plupart des faës pour les protéger du mal que pourraient leur faire les humains. Ceci est bien sûr la version officielle. En réalité les Seigneurs Gris gardent sous clés les faës les plus dangereux et ceux qui ont un goût certain pour la viande humaine et ne savent pas se civiliser.

De nos jours, les faës de sang-pur sont extrêmement rares, la plupart sont des sangs mêlés issus de l’union entre humains et faës. Ils sont donc plus faibles que leurs ancêtres mais restent véritablement redoutables. Il faut savoir que la nature d’un faë n’est pas pacifiste, ils ont tout à voir avec les monstres qui hantent les contes de fées.




Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Facétie cruelle // Les Faës Empty
MessageSujet: Re: Facétie cruelle // Les Faës   Facétie cruelle // Les Faës EmptyDim 17 Mai - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Facétie cruelle // Les Faës Empty
MessageSujet: Re: Facétie cruelle // Les Faës   Facétie cruelle // Les Faës EmptyDim 17 Mai - 15:34



Les Faës de Bear Valley




A Bear Valley, les faës sont assignés à la réserve de Great Falls, à la fois pour protéger les créatures des humains et pour empêcher les faës de nuire à ces derniers. Officieusement, le gouvernement veut surtout les garder à l'œil mais cela n'a pas l'air de déranger les faës qui en profitent pour garder main mise sur leur royaume et récolter et emmagasiner des réserves de pouvoir.

Les Seigneurs Gris, par l'intermédiaire du conseil de Bear Valley, gardent le contrôle des faës et du monde d'en dessous. Confinant les créatures les plus dangereuses à l'intérieur de l'enceinte avec interdiction d'en sortir et laissant les plus maîtres d'eux-mêmes sortir à leur guise et même vivre parmi les humains.

Le conseil peut délivrer des autorisations de visites à des humains voulant entrer dans la réserve. Cela nécessite tout de même une excellente raison et l'accès est limité dans le temps.


Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Facétie cruelle // Les Faës Empty
MessageSujet: Re: Facétie cruelle // Les Faës   Facétie cruelle // Les Faës EmptyDim 17 Mai - 15:34



Particularités, forces et faiblesses


Particularités

• L’apparence physique d’un faë dépend de sa nature et varie d’un individu à l’autre. Ils reflètent souvent les éléments de leurs domaines, et leur odeur va de pair avec leur apparence. Le trait physique qu’ils ont tous en commun est leur glamour.
Le glamour est une magie spécifique aux Faës. Il leur permet d’altérer leur apparence et de se rendre humains aux yeux de tous. Les faës contrôlent entièrement l’apparence de leur glamour et sont en général très fin concernant les détails de leur personne pour qu’on ne soupçonne pas leur héritage magique. Ils peuvent décider de le changer à loisir mais en général ils sont fidèles à une apparence bien précise.
La glamour est bien plus qu’une illusion. Il est possible pour un troll de plusieurs centaines de kilos de se cacher derrière l’apparence d’un être humain chétif. Personne ne sait réellement comment le phénomène se traduit et est possible. Et aucun faë ne serait prêt à livrer le secret.
• Leur espérance de vie peut varier. Quelques jours seulement pour certains, comme certaines variétés de papillons, quand d’autres peuvent vivre plusieurs millénaires. Mais la grande majorité des faës a une espérance de vie de quelques siècles.
• La plupart des faës ont un sang d’une couleur différente du sang humain et les organes de certains faës ne sont pas disposés aux mêmes endroits que chez un humain. Ce qui contribue à les rendre difficile à tuer.
• Tous les Faës n'ont pas leurs sens sur-développés. Cela dépend entièrement de la nature. En revanche ils ont tous une force supérieure à celle des humains.



Forces

• Ils sont complétement immunisés contre les maladies. Même les faës avec une très forte concentration de sang humain sont des personnes qui tombent très peu malade.
• Le secret appliqué sur leur communauté et le peu de connaissances sur chaque race de Faë en fait des adversaires redoutables car il est difficile au premier regard de savoir comment venir à bout d’une telle créature. Surtout que les façons de mettre fin à leur vie de manière définitive dépendent largement de l’espèce de faë à laquelle chaque individu appartient. Pour exemple, certains faës ayant des propriétés communes avec les lézards sont reconnus pour être capable de même faire repousser leur tête.


Faiblesses

Les faës sont considérées comme des créatures très puissantes et peu de faiblesses leurs sont reconnues. Bien sûr, pour rassurer la population humaine leur capacités sont largement sous estimées.
• Ils sont sensibles au fer et à l’acier. Le contact avec ces métaux peut gravement les brûler. En être entouré les rend particulièrement mal à l’aise et à terme peut même grandement les affaiblir. Tout faë normalement constitué préférerait se donner la mort plutôt que de vivre enfermé en prison. A cause de ceci, la plupart d’entre eux préfèrent vivre dans des lieux reculés ou dans les réserves. Le fer n'est pas nocif sur une très faible partie de la population faë, les gremlins, qui sont capables de le manipuler. Mais ils sont devenus très rares.
• Sinon, chaque faë spécifique est en général sensible à l’élément opposé à sa nature. Par exemple un faë de feu sera sensible au contact de l’eau. Mais la façon dont l’élément l’atteint varie souvent en fonction de l’âge du faë et de la pureté de son sang. Plus le sang est pur, plus sa faiblesse sera grande. Au contraire, plus le faë est vieux et plus il sera accoutumé à l'élément opposé et donc moins la faiblesse sera grande.
Croix et prières peuvent également affaiblir certains faës, en particulier les plus anciens et diaboliques. Mais ils sont en général si peu nombreux qu’il ne vaut mieux pas parier dessus lorsqu’on en croise un.




Dernière édition par Mère Lune le Dim 17 Mai - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Facétie cruelle // Les Faës Empty
MessageSujet: Re: Facétie cruelle // Les Faës   Facétie cruelle // Les Faës EmptyDim 17 Mai - 15:35



La société Faë


Reproduction

A l’heure actuelle il est très compliqué pour deux faës d’avoir une progéniture ensemble et c’est un phénomène extrêmement rare. Impossible entre deux faës de races distinctes. Ils sont obligés de s’accoupler aux humains pour faire perdurer leur lignée. Mais les chances de réussite sont minimes et la plupart des enfants qui naissent d’une union entre un faë et un humain sont complétements humains.
De plus, les sangs mêlés sont souvent très mal vus par les faës les plus anciens et certains se mettent en devoir de les éliminer.
Les faës sont en déclin et cela nourrit d’autant plus leur instinct de préservation. Certaines créatures, même dangereuses, sont gardées en vie uniquement pour cette raison.



Hiérarchie

Il est difficile de reconnaître une hiérarchie stricte au sein des faës car chacun d’entre eux semble répondre à ses propres règles.
Il existe néanmoins une autorité suprême, les Seigneurs Gris.
Les Seigneurs Gris sont les faës les plus anciens et les plus puissants. Ils sont capables de maîtriser n’importe quel faë malgré sa puissance et leur colère est très redoutée. Personne ne peut se vanter de connaître leur nombre, ou leur identité et même leur véritable forme. Leur existence n’est pas connue du public humain, ni des autres créatures surnaturelles. Cependant, il est possible que certains individus, suffisamment proches d'un faë, en aient entendu parler.
Ils lèguent la gestion des basses tâches à des Conseils. Chaque région possède un conseil composé de trois faës de sangs purs suffisamment puissants pour maintenir l’ordre dans les réserves. Ils sont à la fois flics, juges et jurés et ont toute latitude pour préserver les secrets de leur communauté.
C'est le conseil qui désigne les faës autorisés à vivre à l'intérieur de la réserve. C'est également lui qui délivre les autorisations d'entrée dans celle-ci pour un temps donné (il vous faudra alors une excellente raison si vous n'êtes pas faë).
Celui de Great Falls est nommé "Le Conseil de Bear Valley".



Comportement et personnalité

Les faës sont des créatures fondamentalement mauvaises. Bien que le terme puisse être nuancé, il est évident que quiconque offense un faë cesse d’exister ou prie pour que l’on mette fin à son existence. Ce sont des créatures très protectrices et très secrètes et il est toujours dangereux de mettre le nez dans leurs affaires et d’essayer d’en apprendre plus sur eux et sur leurs artefacts.
Les faës sont incapables de mentir. Seulement ils ont largement compensé cette entrave en apprenant à manier le non mensonge et la dissimulation. Vérité et honnêteté sont deux choses bien différentes pour eux et en tant que créatures vicieuses, ils ont parfaitement appris à s’en servir à leur avantage. L’omission et l’art de dire une chose et d’en penser une autre est presque une seconde nature chez un faë et il est très difficile d’obtenir une vraie réponse de leur part.
Il y a donc plusieurs choses à faire pour se prémunir d’un faë :
Ne jamais les remercier : Si certains sont capables de laisser glisser, d’autre prendront un merci comme une reconnaissance de dette. Avoir une dette envers un faë n’est jamais une bonne chose, car pour le plus petit service rendu vous pouvez bien vous voir obligé de lui offrir votre premier né, ou laver ses slips jusqu’à la fin de votre vie. Si vous vous sentez obligés d’en remercier un, offrez-lui plutôt un cadeau.
Ne leur demandez jamais de faveur ou de vous rendre un service : Vous risqueriez de ne pas apprécier ce qu’il demande en paiement en retour.
Prêtez attention aux mots choisis par un faë reconnaissant avoir une dette envers vous : Les faës sont des créatures tellement vicieuses que vous pourriez ne pas apprécier la façon dont il se rachète auprès de vous.
N’insultez jamais un faë : Sérieusement, jamais.

A savoir : Lorsqu'un faë est invité chez vous et semble prêter une grande attention à l'une de vos possessions, il est coutume de le lui offrir. Pour ne pas froisser un faë (ce qui est toujours recommandé) et ne pas vous délester d'un objet auquel vous tenez, faites donc attention à ce que vous laisser à voir.





Dernière édition par Mère Lune le Dim 17 Mai - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Facétie cruelle // Les Faës Empty
MessageSujet: Re: Facétie cruelle // Les Faës   Facétie cruelle // Les Faës EmptyDim 17 Mai - 15:35



L’origine du pouvoir Faë


Le monde d’En Dessous

Il existe un royaume parallèle à celui des humains et qui est la source de la force et de la magie des faës, le Monde d’En Dessous. Plus communément appelé "En Dessous". Aux environs du XVIème siècle, à la montée du christianisme et de l’utilisation du fer, les faës ont perdu les ancres leur permettant de communiquer entre En Dessous et le monde des humains, leur interdisant de retourner en En Dessous. Cela a provoqué la perte d’une grande partie de leurs pouvoirs et signé le début du déclin des faës.
Depuis la création des réserves, les Seigneurs Gris ont réussi à rétablir certaines de ces connexions, et seuls les plus puissants des faës sont capables de passer ces portes. Cela a causé un retour d’une partie de leurs capacités et de celles de leurs artefacts. Mais ces liens restent imprévisibles et difficiles à maitriser, aussi la plupart des faës n’y ont pas accès et il est impossible pour eux de retourner au Monde d’En Dessous.



Les réserves Faës

Les réserves faës ont vu le jour en décembre 2014, peu de temps après le coming out de certains faës au public humain. Gardées comme de véritables forteresses, elles sont interdites à toute personne n’étant pas faë, et sont gouvernées par leurs propres lois, ne répondant pas à la justice humaine, par le conseil faë.
Officiellement, les réserves servent à rassurer l'opinion publique et protéger les humains contre les faës les plus dangereux.
Officieusement, le gouvernement croit garder ainsi le contrôle des créatures. Mais ce qu'il ignore c'est que les faës en tirent de gros avantages. Les faës peuvent ainsi garder main mise sur leur territoire et cacher le fait que les Seigneurs Gris ont réussi à y rétablir la connexion avec le monde d'En Dessous, ravivant ainsi le pouvoir de leur communauté.



Les Artefacts

Les faës sont friands d'artefacts. Des objets créés grâce à leur pouvoir ou modifiés pour leur conférer des propriétés magiques. Mais chaque objet est à double tranchant. Si certains peuvent être utilisés par tout un chacun, d'autres ne révèleront leur réel pouvoir qu'entre les mains de son propriétaire ou de ses descendants. Mais tous, auront leur contre-partie. Ainsi, s'il est tentant d'exploiter un artefact faë pour son profit personnel, il se révèlera souvent plus nocif qu'avantageux mais il sera alors trop tard pour le comprendre. Les artefacts faës ont une fâcheuse tendance à se retourner contre leurs utilisateurs.
Certains artéfacts, parmi les plus anciens et les plus puissants, finissent par développer une volonté propre. D'autres voient leur pouvoir modifiés lorsqu'ils sont trempés dans du sang.
Un seul mot d'ordre à retenir. Si vous devez vous se méfier des faës, méfiez-vous également de leurs artefacts !





Dernière édition par Mère Lune le Dim 17 Mai - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Facétie cruelle // Les Faës Empty
MessageSujet: Re: Facétie cruelle // Les Faës   Facétie cruelle // Les Faës EmptyDim 17 Mai - 15:35



Quelques espèces Faës



Selkies : Faës aquatiques qui prennent l'apparence de mammifères aquatiques (phoques, loutres, castor, …) ou qui ont des attributs proches de leurs éléments (comme une peau recouverte d'écailles ou des cheveux composés d'algues). Leurs pouvoirs sont en général liés à l'élément marin ou ils manipulent l'air, l'eau et la glace. ce sont des êtres qui d'ordinaire n'aiment pas la chaleur et se déshydratent facilement.

Trolls : Les trolls sont des Faës extrêmement massifs sous leur forme originelle et ont toujours été utilisés pour leur force brute. Ce sont d'excellents combattants, mais dont la loyauté est assez faible puisqu'elle est dictée par leur gloutonnerie ou l’appât du gain. Il existe des trolls des montagnes, des neiges, des cavernes... Tous avec des capacités et des attributs différents.

Fées : Les fées sont les Faës que l'on désigneraient comme les plus "beaux", bien que leur beauté ne correspondent en rien aux standards connus chez les humains. Ils sont très graciles et agiles, mais aussi très cruels. Ils aiment à avoir les humains sous leur contrôle et son avides de magie. Ils sont proches des éléments naturels, et protègent souvent des sites dotés d'une magie particulière, comme une source.

Lutins : Ce sont des créatures facétieuses toujours à la recherche d'un tour à jouer, au dénouement souvent catastrophique. S'ils apparaissent sous un aspect bienveillant et agréable aux humains, ils sont en général hideux et de petite taille et attirés par le mal. Leurs pouvoirs sont souvent liés à la destruction. Souhaiter leurs services, c'est se souhaiter bien des ennuis. Ils sont attirés par les artefacts puissants et sont souvent commis d'office à leur protection.

Gremlins : Les Gremlins sont très rares de nos jours et très respectés par la communauté Faës. Leurs apparences sont très variées, car ce qui les rassemble est leur capacité à manier le fer et à supporter son baiser.




Dernière édition par Mère Lune le Dim 17 Mai - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Mère Lune
Admin
Mère Lune


Messages : 538
Date d'inscription : 09/03/2015

Facétie cruelle // Les Faës Empty
MessageSujet: Re: Facétie cruelle // Les Faës   Facétie cruelle // Les Faës EmptyDim 17 Mai - 15:35



F.A.Q
Questions les plus fréquentes concernant les faës





Est-ce que je peux jouer dans le Monde d’En Dessous ?
A l’heure actuelle les faës ont perdu la possibilité de communiquer avec le monde d’En Dessous. Il existe bien certaines failles dans les réserves (qui sont inconnues de tous) et qui sont gardées par les Seigneurs Gris. Vos RPs ne peuvent pas y prendre place.


J’ai eu l’idée d’une espèce de faë qui n’est pas décrite, puis-je quand même la jouer ?
Notre bestiaire ne comprend que les faës les plus connus parce qu’il est impossible de les décrire dans leur intégralité. Un formulaire est disponible afin que vous y ajoutiez votre créature. Il suffit de vous rendre ici. Le faë que vous aurez décrit sera ensuite ajouté à notre annexe et il sera possible à d’autres joueurs de l’interpréter également.


Quels sont les créatures qu’il est impossible d’interpréter ?
Nous refusons les créatures avec des capacités trop grandes et qui ne pourraient pas s’inscrire dans le folklore de Bear Valley. Si vous savez vous montrer raisonnable, il n’y a normalement pas de raisons pour que vous essuyiez un refus. Nous encourageons la fantaisie.


J’ai décidé que mon faë utilisait plusieurs glamours, puis-je réserver plusieurs avatars pour le même personnage ?
Outre le fait que ce soit un phénomène très rare chez les faë qui préfèrent rester fidèles à une seule et même apparence, nous ne réserverons qu’un avatar par personnage. En revanche de par leur nature, il est tout à fait possible de le changer au cours du jeu, surtout si votre faë s’est mis dans le pétrin.


Est-ce que je peux interpréter un Seigneur Gris ?
Les Seigneurs Gris sont des créatures trop puissantes pour frayer avec le commun des mortels. Ils ne sont donc pas disponibles dans le jeu. En revanche vous pouvez incarnez un membre du Conseil de Bear Valley.


Revenir en haut Aller en bas
https://night-broken.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Facétie cruelle // Les Faës Empty
MessageSujet: Re: Facétie cruelle // Les Faës   Facétie cruelle // Les Faës Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facétie cruelle // Les Faës
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de fiche || Faës
» Petites explications concernant les Faës.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONLIGHT ::  :: Annexes-
Sauter vers: